le-requiem-d-un-soupir

Le Requiem d'un Soupir - Et si on parlait d'asthme?

Lundi 29 octobre 2012 à 20:31

L’autre jour, j’ai fait des recherches sur internet pour trouver des informations sur le quartz rose. J’ai pris l’habitude de placer cette pierre près de mon ordinateur car j’avais facilement mal à la tête lorsque je l’utilisais trop longtemps. Et j’ai été bluffée par son efficacité.

Du coup, j’ai eu envie d’en savoir plus sur cette petite pierre qui cache bien des secrets !

Voici d’abord une description que l’on retrouve un peu partout sur internet :

« Pierre toute en douceur, en tendresse, elle apporte le calme en soi, la paix intérieure, et est utilisée pour guérir des blessures émotionnelles profondes.  

Le quartz rose est surnommé la pierre de l'amour universel et de la créativité. Ce minéral est également considéré comme protecteur des environnements chargés d'ondes électriques et de radiations (télévision, ordinateur...). En ce sens, cette pierre contrecarre les perturbations géobiologiques.

Les chakras (selon la médecine et la culture indienne et hindouiste) représentent nos centres énergétiques, en forme de cône – plutôt qu'une roue comme l'indique sa traduction littérale du sanskrit –, où l'énergie circule en spirale. Ils sont directement reliés au système endocrinien.

Les propriétés et la couleur du quartz rose le désignent tout particulièrement pour agir sur le chakra du cœur. Sa couleur rose est une des couleurs d'anahata(le chakra du cœur). Ce chakra est situé entre les seins, il est le chakra de l'air (la respiration et la liberté) et de l'amour. C'est ainsi qu'un quartz rose sera apposé à cet endroit du corps pour apporter un soulagement émotionnel ou afin de lutter contre un état de stress. Il participe ainsi à libérer les nœuds et blocages d'anahata. »

En lisant cette description, je me suis dit que cette petite pierre pouvait peut-être aider les personnes souffrant de maladies des voies respiratoires. Après m’être renseignée auprès de plusieurs personnes qui pratiquent la lithothérapie ou qui ont l’habitude de travailler avec les pierres, il s’est avéré que ma supposition était exacte.

Sachant cela, j’ai de suite voulu me procurer mon petit pendentif en quartz rose en espérant qu’il m’aidera à gérer mon asthme !

Si vous aussi, vous souhaitez acheter cette pierre, voici quelques conseils que l’on m’a donnés :

- Lavez votre quartz rose régulièrement en le passant sous l’eau froide.
- Laissez votre quartz rose se recharger en l’exposant à la lumière vive ou mieux, au soleil
- Choisissez un quartz rose qui n’a pas été trop travaillé. Une pierre ayant trop souffert des manipulations de l’homme perd de ses propriétés (évitez donc les pendentifs trop polis ou aux formes trop régulières). La pierre en son état brut restera la plus efficace !

Et pour finir ce petit article, voici une photo de « mon précieux » que je compte bien porter quotidiennement ! :-)

http://le-requiem-d-un-soupir.cowblog.fr/images/WP000065.jpg


 

 

1.

Dimanche 28 octobre 2012 à 18:33

Gérer son asthme... toute une histoire! Je crois que le plus difficile, c'est lorsque ce sont de petits bambins qui sont concernés! Afin d'aider les enfants à vivre avec leur asthme, la Ligue Pulmonaire a créé une BD intitulée "De bien mystérieuses traces". Vous pouvez la lire en ligne ou la commander (gratuitement!!!) en vous rendant sur le lien suivant:

http://www.liguepulmonaire.ch/nc/fr/publications/boutique-des-publications/detail/pub/de-bien-mysterieuses-traces.html

Personnellement, je la trouve vraiment très bien faite et j'espère qu'elle pourra vous aider, vous ainsi que vos enfants! :-)

http://le-requiem-d-un-soupir.cowblog.fr/images/Bandedessineedidactique.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast